Lettre au Député de Haute-Vienne (mars 2016)

Publié le par Assodbb

ASSODBB (Association de défense du Bois de Bouéry)

 

1 Montbrugnaud,
87160 Mailhac sur Benaize,
assodbb@free.
                       

 

Le 13/03/2016

                                                                       Madame Catherine BEAUBATIE

                                                                       Députée  de Haute Vienne               

 

 

Madame, la députée,

 

Nous revenons vers vous à propos du projet d’implantation de 7 éoliennes de 3.3 MW, par EDF EN dans le Bois de Bouéry, situé dans le nord du département de la Haute Vienne sur la commune de Mailhac sur Benaize.

Le dossier de demande de permis de construire et d’exploiter est actuellement dans les mains des services de la DREAL.

Nous vous sollicitons pour que vous sortiez de votre neutralité et que vous vous positionnez en faveur de l’arrêt de ce projet. Vous connaissez les contours de celui-ci et avez la possibilité d’en connaitre certainement les détails auprès des services préfectoraux.

Il est de votre rôle politique de faire respecter les engagements tenus au cours du Grenelle de l’Environnement et repris au niveau régional par le SRCE ainsi que les recommandations Eurobats signées au niveau européen par la France.

La nécessité d’une transition énergétique ne peut justifier le massacre d’une forêt multi centenaire et de ses écosystèmes. Face à l’appétit d’une société financière qui a bâclé son projet en méprisant la nature et les populations, vous devez défendre la région où vous êtes député et vous ranger du côté de l’intérêt général des habitants qui vous ont élu. Certes la politique doit favoriser l’économie mais ne doit pas être à son service.

Nous sommes convaincus que l’histoire nous donnera raison. La résistance est toujours le fait d’une minorité et l’histoire ne retient que ceux qui ont été les premiers à manifester courageusement leurs refus. Soyez à nos côtés et refusez que des pages d’histoire de la région ne soient souillées par la cupidité d’affairistes.

 Prenez position contre ce projet. Ces 7 éoliennes dans ce bois seront la vitrine de votre mandat et il vous sera reproché, en ayant laissé faire, d’avoir été le sbire de la finance et coupable d’une ignominie patrimoniale et environnementale.

Il y a des moments ou la réflexion doit laisser place à l’engagement. L’immobilisme calculateur serait une erreur politique doublée d’une faute morale. 

Nous ne sommes ni des idéologues anti éoliens ni des farfelus et nous souhaitons que nos propos soient considérés comme fondés et raisonnables.

 Nous sommes désireux de vous rencontrer à nouveau si vous le souhaitez.

Recevez, Madame, la députée, l’expression de nos considérations distinguées.      

                                                                                                                                                  ASSODB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article